Evènements

Le 19 mai 2019, à l’île Charlemagne, c’est le parcours du coeur des villes de la métropole sud. Nous serons présents au cotés des organisateurs pour faire des actions de sensibilisation aux risques cardiovasculaires.

Venez nombreux marcher, courir , bouger et faire des dons afin d’encourager la recherche Cardiovasculaire.

Le 28 avril 2019, à Ingré, c’est le parcours du coeur de la ville. Nous serons présents au cotés des organisateurs pour faire des actions de sensibilisation aux risques cardiovasculaires avec prise de constantes.

Venez nombreux marcher, courir , bouger et faire des dons afin d’encourager la recherche Cardiovasculaire.

 


Randonnée Cyclo – la Marc Doyen : 

Le 26 mai 2019, à Jargeau, c’est la Randonnée Cyclo Route en hommage à Marc Doyen, décédé il ya 11 ans d’un accident cardio vasculaire.

Nous sommes touchés de la générosité de l’entreprise Zéphal qui organise. 1€ par participant sera reversé au Club Coeur et Santé Orléans.

Nous serons présents aux cotés des organisateurs et des participants. Venez nombreux autour des 2 parcours route (84 & 121 km) et du parcours famille (25km).


Parcours du Coeur Résidence Sénior Domitys :

Nous serons présent les 29 & 30 mars (14h-16h) au sein de la résidence sénior Domitys « le jardin fleuri » situé à Orléans.

A l’occasion de ces 2 jours « Parcours du Coeur », nous présenterons le club afin d’envisager une activité physique d’extérieure avec les résidents dans le cadre de leur pack de 50 animations mensuelles.
L’opportunité également de parler du coeur des séniors auprès des résidents et de leurs familles.


Article dans la République du 02 février 2019


Pour cette année 2019 de lancement du Club, nous serons présent aux cotés de municipalités qui organisent leurs parcours du Coeur : 

  • le 28 avril 2019 à Ingré, 9h-12h parc de Bel Air
  • le 19 mai 2019 à l’ile Charlemagne, 9h-13h pour les villes de Olivet, Saint Jean Le Blanc & Checy.

Pour nous, c’est l’occasion en plus de nous faire connaitre & parler de nos activités annuelles pour les adhérents du club : reconnecter les Français avec un effort physique régulier, donner des conseils d’hygiène de vie, à travers les messages d’information et de prévention conçus par la Fédération Française de Cardiologie.

Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.