Conférence du professeur Denis Angoulvant

A l’occasion de le semaine du cœur, le Club Cœur et Santé de Blois a organisé le 26/09/2018 une conférence au sein du Centre Hospitalier Simone Veil. Double occasion pour nous de rencontrer une partie du bureau du Club (Michèle, Patrice, …. que je remercie chaleureusement pour leurs encouragements) et d’assister à l’intervention du Professeur Denis Angoulvant sur les progrès de la recherche en Cardiologie en région val de Loire.

Denis Angoulvant est Professeur des Universités – Praticien Hospitalier, au sein du Laboratoire d’Hémodynamique et Cardiologie Interventionnelle du CHU Trousseau. Le  budget dont bénéficie son équipe (environ 1.8 m€ en 2018)  provient à 95% de dons privés. 

Accompagnée d’une chercheur, Ils ont pu exposé les découvertes actuelles en région Val de France, et plus largement en France sur son domaine, la cardiologie. Il s’est livré à un exercice de questions / réponses avec un large public, mais également à celui de prévisions des progrès majeurs espérés pour les 20 ans qui viennent : Carmat (le cœur artificiel) et une « possible vaccination » afin de prévenir l’infarctus à partir de 40 ans, ont été évoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *