Croix rouge Française

L’encadrement d’activités physiques au sein du Club Coeur et Santé Orléans se fait par des personnes à minima titulaire d’un PSC1 – Prévention et Secours Civiques 1

Cette formation de 7h nous apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. L’occasion de faire une belle rencontre avec Franck Denadai, formateur bénévole au sein de La Croix Rouge Française d’Orléans.

40 000 personnes meurent chaque année d’arrêt cardiaque. Chaque minute passée c’est 10% de vie en moins…. en 10 minutes, la personne est décédée. Le délai moyen d’intervention du SAMU en France est de 13 minutes… CQFD. Quand on sait en plus que 70% des arrêts cardiaques se font en domicile en présence de membres de la famille, on comprend vite les enjeux de se former.

20 000 personnes meurent chaque année dans les accidents domestiques…. Se former c’est acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *