La création du Club

L’idée de créer un Club Cœur et Santé nous est venue après avoir bénéficier d’un dispositif mise en place et financé par notre cardiologue libéral, Olivier Fichaux. Il consiste à marcher 1 à 2 fois par semaine accompagné d’un Coach professionnel, Nicolas Tournaire, pendant une période de 6 mois. Au delà de cette rééducation de phase 3, c’est également d’un soutien psychologique dont nous bénéficions, et qui nous permet de nous reconstruire progressivement.

Notre projet est de fédérer un groupe de personnes qui croient aux actions de préventions des risques cardiovasculaires, à l’éducation des gestes qui sauvent, et qui veulent partager leurs expériences de la maladie.

Sébastien et moi même (Franck) présentons des similitudes. Nous sommes âgés de – de 50 ans et nous devons faire face à un changement d’orientation professionnelle du fait de notre cardiopathie. Nous sommes équipés de DAI depuis 1 an.

Quand Olivier Fichaux et Nicolas Tournaire nous ont parlé de créer une association de patients, afin de prolonger des dispositifs de Phase 3 personnalisés, nous avons immédiatement plongé. Notre souhait est de pouvoir mobiliser les fonds nécessaires pour financer des  dispositifs  de groupes et des dispositifs plus individualisés, qui permettront au plus grand nombre de mieux vivre après la maladie.

Orléans est une grande ville.  Il n’y a plus de Club Cœur et Santé depuis 7 ans.  Que vous soyez actif ou retraité, atteint d’une maladie cardiovasculaire ou en parfaite santé, vous pouvez prendre part à notre aventure en rejoignant le club, son bureau, ses activités ! Le Club Cœur et Santé Orléans se construira avec l’énergie et l’envie de tous !

Franck & Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *