L’institut Médical De Sologne, Lamotte Beuvron

Nous avons été reçu au sein de cet établissement spécialisé dans la rééducation cardiaque & cardio-vasculaire, pneumologique, et la réadaptation de la personne âgée polypathologique dépendante.

Accompagnés de Sylvie Guillery (cadre de Cardiologie) et de Nathalie Hoomans (cadre de Rééducation ), nous avons pu visiter les installations remarquables dédiées à la rééducation : Balnéothérapie, salles de gymnastique et musculation, vélo, parcours pédagogique de marche, relaxation, marche nordique….

Avec 80 places en hospitalisation complète en rééducation cardiaque & cardio-vasculaire, il offre une transition aussi bien médicale que psychologique, pendant 3 semaines ou plus, avant le retour à domicile.
Avec l’hospitalisation de jour, si la situation le permet, vous pouvez également recevoir tous les soins de rééducation dont vous avez besoin le jour (pour 21 séances minimum) au sein de l’établissement par demi-journée et rentrer chez vous le soir.

Plus de 1000 personnes passent chaque année en cardio entre les mains des équipes médicales et des « Enseignants en Activités Adaptés » comme Benoit, qui anime la séance de rééducation sur des vélos de training. « Poursuivre l’activité physique au retour chez soi, varier les plaisirs entre marche, nage, gymnastique….c’est primordial pour améliorer sa qualité de vie ».

Nous avons pu évoquer la collaboration future du Club Coeur et Santé Orléans avec l’IMDS et écouter leurs recommandations : venir présenter le Club tous les mois, mettre en place des activités au sein de l’établissement sur des créneaux horaires, mutualiser des activités avec l’Association Respi’r Centre Val de Loire, être présent à l’occasion du parcours du coeur 2020 que l’IMDS organisera, ….autant de pistes prometteuses que souligne Cécile Rémond (chargée de Communication) !! Un GRAND MERCI pour cet accueil qui nous motive, et la rencontre de personnes passionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *